Projets / Travaux

PROJET pour 2020

Depuis le début de notre mandature, le ramassage scolaire est au cœur de nos préoccupations. Un groupe de travail a été réuni et a planché sur la question ; mais l’emplacement prévu initialement se trouvait sur une route départementale (les routes départementales, sont gérées par le département) nous ne pouvions pas faire avancer le projet, qui n’a pas été enterré, mais géré directement entre la mairie et le département. Après de nombreuses réunions, nous avons décidé avec le département, qu’un étranglement de la Grande Rue au niveau de l’église remplira deux fonctions : La première est de sécuriser la monté et la descente des élèves des bus de ramassage scolaire et de réduire par la même occasion la vitesse des véhicules au centre de la commune.

 

 

 

TRAVAUX 2019

Les travaux cette année, ont eu pour but de mettre l’église à l’abri de l’humidité générée par des infiltrations, dû à la mauvaise étanchéité de la toiture côté sud.

Grace à la Fondation du Patrimoine qui a organisé une collecte au niveau national, nous avons récupéré suffisamment d’argent pour pouvoir engager ces travaux nécessaires pour sécuriser notre église. Ils ont été réalisés avec sérieux et compétence, par l’entreprise régionale, David Dupré ; sur les recommandations des monuments de France.

Sauvegarde de l’église d’ÉCHILLEUSES 2019 – Photos Jacky Richet